Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

samedi 24 décembre 2016

Si mes mots étaient un cadeau...

Je n'imaginais pas qu'en allant à la rencontre de mon bébé, j'irais à la rencontre de moi-même.
Parce que mon enfant a bouleversé ma façon de regarder le monde.
Parce que la seule connexion importante est celle de mon Cœur, je recherche l'Authenticité, la Simplicité et la Positivité.


Mais rechercher n'est pas trouver, ma vie n'a pas radicalement changé du jour au lendemain mais chaque jour cette idée chemine et devient plus forte.
Je pensais savoir beaucoup de choses, je reconnais juste que j'ai beaucoup à apprendre et j'accepte de faire des erreurs sur ce chemin.


Je pensais que la vie était faite de règles, d'anticipation et de nombreux objectifs.
Aujourd'hui, j'apprends à construire une relation Humaine, Bienveillante et Epanouissante.
Je pense qu'il n'existe aucun modèle préétabli, que l'ordre, la discipline, les prévisions sont rassurants mais que l'Amour, la Confiance et le Respect sont de biens plus puissants moteurs.


Et quand vous ressentez et apprenez à Aimer plus fort que vous-même, vous comprenez qu'Ecouter n'est pas entendre, qu'Autonomie rime avec Liberté, que le Respect demande beaucoup d'Humilité, cela se duplique sur vos relations aux autres, à votre famille, vos amis, aux inconnus, c'est un travail de chaque instant qui se fait progressivement.


J'apprends à jongler avec les obstacles de la vie au lieu de me battre à vouloir tenir tête à des principes conventionnels et des défis artificiels.


Il faut sans cesse lâcher prise, se remettre en question, chercher l'équilibre, faire preuve de souplesse dans les règles de vie qui évoluent sans cesse en fonction des besoins de chacun à l'Instant Présent.


Avancer chaque jour en quête d'un monde meilleur remet en question mes pratiques, pas à pas, j'apprends à redécouvrir les savoirs-faire et à me faire confiance en expérimentant les choses par moi-même.


Devenir Maman est en fait une belle promesse, à soi-même et aux autres, celle où en partant de la quête de soi vers la rencontre de l'Autre, on va de l'idée de construire la famille qui nous ressemble à dessiner ensemble les contours d'un monde meilleur.


A ma croquette d'amour que j'Aime de tout mon cœur et qui du haut de ses 2 ans m'apprend à Vivre, à Rire, à Aimer et à être moi-même.
A mon mari qui jongle avec moi au quotidien et partage cette belle promesse de la vie pleine d'Amour.
A ma famille et à mes amis qui par leur présence et leur soutien contribuent à l'épanouissement de notre famille.
A chaque personne qui à la lecture de ce texte se reconnaitra un peu.



<a href="http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/main-coeur-peint-avec-des-empreintes-de-mains_796325.htm">Conçu par Freepik</a>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !