Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

mardi 11 juillet 2017

Semainier DIY - se repérer dans le temps


Moi : "On va voir telle personne ce week end, tu es contente?"
Ma fille : "Ah oui, c'est après le dodo?.."
Moi : "Euh, c'est dans 4 jours"
Ma fille : C'est après manger?.."
Moi : ...


Tout se compte en dodo et en manger !
Sauf que dans 4 jours çà fait 8 dodos et 16 repas, çà devient compliqué à expliquer !
Alors l'idée de créer un semainier pour se repérer dans le temps est devenue indispensable.
Cela va lui permettre de lui donner des repères et d'intégrer les routines journalières.


Installée depuis quelques jours, c'est un succès !
C'est un jeu et un plaisir d'avoir les étiquettes avec les portraits des membres de la famille et des activités. Elle s'en sert également pour se créer ses propres histoires.



J'ai donc cherché plusieurs modèles et voici celui que j'ai réalisé :
  • Les jours de Lundi à Dimanche avec la notion Aujourd'hui/Demain/Hier
  • Les routines : celle du matin et celle du soir
  • Des images de nos activités : petit clin d'œil aux groupe zéro déchet ! car j'ai la distinction course au magasin / au marché / au magasin vrac ...
  • Des images des personnes de notre entourage pour les reconnaître facilement
Le modèle réalisé est très simple :
  • Du carton pour le fond
  • Des rouleaux de masting tape (scotch coloré)
  • Les images sont plastifiées grâce à une plastifieuse
  • De la pâte à fixer


Et voilà le résultat :




Quelques étiquettes :

Routine :



Pour aller plus loin :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !