Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour rester en contact !

Graines de voyages à découvrir

jeudi 5 avril 2018

Prendre soin de soi par l'alimentation


Niveau santé, j’ai eu quelques petits désagréments ces derniers temps, toujours bénins, mais à répétition.

Se soigner (pour des problèmes bénins) par l’alimentation, je l’avais déjà testé en rencontrant une personne formée à l’ayurvéda qui m’avais accompagné.



Alors c'est parti, je fais attention à ce que je mange et je vais partager quelques découvertes
via Facebook.

Bonne journée à tous !



L'ayurvéda en quelques mots :

L’ayurvéda ou Médecine Ayurvédique, est un système thérapeutique créé en Inde il y a environ 5000 ans.
En Sanskrit le mot « Ayurveda » est une combinaison de deux mots « ayur », qui signifie "la vie" et « veda », qui signifie "la science". Ainsi Ayurveda signifie "la science de la vie".

Chaque individu est composé de l’association des 5 éléments que sont l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre, dans des proportions différentes
Dans la philosophie ayurvédique les  5 éléments se combinent en paires afin de former 3 forces dynamiques appelées les DOSHAS (« ce qui change » en sanskrit). Ces Doshas, forces de vie primaires ou humeurs biologiques sont en mouvement perpétuel et  se modifient constamment au fil de l’existence.
Il en existe trois types (VATA, PITTA et KAPHA) établis selon les proportions d’éléments qui les constituent.
https://yogazette.net/toutes-les-fiches/philo/les-3-doshas/


Je vous conseille de vous faire accompagner si vous souhaitez découvrir l'ayurvéda mais il existe quelques ressources en ligne :
Définissez votre votre constitution
https://www.ayurveda-france.org/praticiens/IMG/pdf/Tableau-constitutions-Salil.pdf


En savoir plus :
https://www.ayurveda-france.org/praticiens/-L-Ayurveda-l-essentiel-.html




Les aliments acides / alcalins
Maintenir un équilibre acide - alcalin
L’objectif pour maintenir un meilleur état de santé est donc de consommer un maximum d’alcalins et d’éviter les aliments acides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre partage !

N'hésitez pas à nous contacter et à partager vos idées !